Dessous de plat en bouchon


              Aujourd'hui c'est un petit article DIY (Do It Yourself) que je vous propose. Pas très compliqué je vous rassure mais qui fait quand même son petit effet sur une table. 
J'ai trouvé cette inspiration qui m'a plu d'emblée sur Pinterest, mais c'est au blog de Noémie : pierre papier ciseaux, que l'on doit l'idée. 
Allez on rassemble ses 10 petits doigts et on s'y met!







Alors pour réaliser ce dessous de plat, il vous faut :

  • Des bouchons en liège
  • Un cadre en bois (celui là vient de chez Alinéa)
  • De la colle forte
  • Un cutter
  • Une planche à découper
 
             Donc pour commencer, on découpe les bouchons dans la longueur. Moi j'ai choisi de les disposer comme ça mais laissez libre court à vos envies, faites vous plaisir. Pour les bouchons, j'ai choisi d'utiliser des bouchons qui ont servi et non pas des neufs comme on trouve dans les magasins de bricolage : petite touche vintage!
Une fois les bouchons découpés, on essaye de les positionner pour donner l'effet que l'on souhaite. Il faudra bien sur découper ceux des bords différemment. 

Petite astuce : penser à laisser le fond du cadre sur le cadre pour positionner les bouchons, sinon vous risqueriez de coller des bouchons sur une surface plus grande que le cadre en bois.

On colle, on laisse sécher et puis on a qu'à remettre le fond du cadre sur le cadre et le tour est joué!



Si vous souhaitez voir d'autres réalisations, aller sur la page Instagram de Decotrotteur ou sur Pinterest.
N'hésitez pas à laisser vos avis sur cette réalisation ou même si vous avez réalisé ce DIY postez les photos!






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Étagère modulable

DIY : Mappemonde en liège