1 semaine sur l'île de Majorque : road trip en Vespa #1

Hello, aujourd'hui je vous emmène avec nous sur l'île de Majorque pour un road trip un peu particulier. Pour ce premier article, je vous emmène dans les préparatifs du voyage avec tous mes conseils, et bons plans
Un second article est à venir avec tous les lieux d'intérêts et bonnes adresses.





╞ Avant le départ

Seulement besoin d'une carte d'identité pour se rendre sur l'île de Majorque. 
Nous avons réservé nos billets d'avion au départ de Marseille pour un prix super intéressant avec Ryanair : 110 euros l'aller retour/personne. 

Mais vous vous en doutez, pour voyager sur un scooter pendant une semaine, pas le choix on part en sac à dos. Pour vous donner une idée, voila le contenu de mon sac pour cette semaine.

Pour partir en plein été sur une île je dois dire qu'on prend le minimum syndical. Le petit plus a été de prendre une petite glacière et une autre pour mettre les bouteilles. Je dois dire que même si ça prend un peu de place, nous étions contents d'avoir de l'eau un peu fraîche et de pouvoir garder au frais nos sandwichs par exemple.
Vous pouvez trouver les références ici et ici (Décathlon).

Les indispensables à avoir dans son sac : 
  • Crème solaire (la base) et lunettes de soleil
  • Les chaussures de plage (beaucoup de rochers dans les calanques)
  • Sac à dos (imperméable ou déperlant)

J'ai réservé les hôtels via Hotels.com pour bénéficier du programme de fidélité : après 10 nuits, le montant moyen des nuits est déduit sur la 11ème nuit. N'oubliez pas d'utiliser l'application ou le site IGraal pour cumuler du cashback.
Et j'ai organisé notre voyage grâce à tous les blogs, Pinterest et le site du Routard.




╞ Itinéraire

Comme l'île n'est pas très grande et que déplacer toutes les affaires sur le scooter n'est pas des plus aisé, nous avions choisi de ne prendre que 2 logements différents pour la semaine. Nous avons ensuite pu rayonner autour avec des trajets relativement confortables, le plus long a du prendre 1h30.
Sur la carte je vous donne un petit aperçu des endroits que nous avons pu visiter.

Cliquez pour agrandir



Les 2 points représentent les villes Inca et Llucmajor, où nous logions.
Sur cette carte, on voit bien que nous ne sommes pas allés au Nord Est. Pourquoi ça? 
Après avoir discuté avec des habitants de l'île, le livreur du scooter, et les gérants de nos hôtels, nous avons convenu que ces endroits ne seraient pas forcément ceux qui nous plairaient le plus. En voyage il faut parfois faire des choix pour mieux profiter.

A savoir : l'île de Majorque reste une destination très prisée des jeunes ou bien des voyages organisés en tout compris dans des stations balnéaires. Ce type de voyage peut convenir à certains mais ce n'est pas notre cas. Nous avons donc cherché à trouver des coins où l'on pourrait avoir un aperçu de l'âme de l'île. 
Et devinez quoi... Même en plein mois d'Août nous avons trouvé plein d'endroits où nous étions que quelques touristes. Il suffit parfois juste de se décaler un peu et d'explorer.



╞ Logement

Sa Vinya des Convent 
Un petit coin de verdure et de calme à l'entrée de la ville d'Inca. Alors il faut savoir que la ville en elle-même n'est pas forcément très charmante. C'est plus une ville industrielle.
L'hôtel, en revanche est plein de charme et le personnel adorable.
Et alors que dire de la piscine qui est juste magnifique 😍





















Nous avons vraiment profité de la position centrale de cet hôtel avec la facilité pour rejoindre les différents points d'intérêts. Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Si c'était à refaire je choisirai de rester un peu plus longtemps au Nord parce qu'il y a vraiment beaucoup de choses à voir.



Agroturisme Perola
On change de décor pour une maison de campagne rénovée comme on en trouve pas mal sur l'île. Je ne peux que recommander cet endroit que ça soit pour les installations, la propreté mais surtout la gentillesse des propriétaires.
L'hôtel est réservé aux adultes, ce qui vous garantit une certaine tranquillité. 
On a plus l'impression de se trouver dans une petite maison d'hôtes où la famille qui gère est présente sans en faire trop et tellement adorable.
Le petit village de Llucmajor est à peine à 10min en voiture. C'est vraiment le village typique avec son centre et sa place pleine de charme où l'on trouve de chouettes petits restaurants avec des spécialités espagnoles. 





╞ Le Vespa

S'il y a bien une destination où partir en Vespa vaut le coup c'est bien Majorque. Il existe des organismes qui s'occupent de gérer votre voyage en Vespa en Italie mais je n'en ai pas trouvé au moment de notre voyage pour Majorque. 
La difficulté principale était donc pour le transport de nos affaires puisque nous allions changer d'hôtel. Il a fallu anticiper et se limiter à des sacs à dos. Ce qui en soit, n'est pas insurmontable pour une destination l'été.

Pour la location, je suis passée par l'agence Mallorca Vintage. J'ai choisi grâce aux bons avis sur TripAdvisor (qui aiguille beaucoup de mes choix) et parce qu'ils proposent la livraison à l'hôtel (d'Avril à Octobre). Livraison qui coûte entre 10 et 40 euros selon la distance entre l'hôtel et Palma. Dans notre cas, nous en avons eu pour une vingtaine d'euros.
En arrivant à l'aéroport, nous avons donc pris un bus pour Inca. Notre scooter est arrivé le lendemain matin. Cela nous a permis d'économiser une journée de location dont nous n'aurions pas profité puisque notre vol arrivait en fin d'après midi.
Le choix du type de scooter est important. Nous avions pris un 300cc puisque nous avons notre permis moto. On ne regrette pas ce choix! 

Coup de coeur ♡ 
Ce mode de déplacement est je pense, ce qui nous a permis d'apprécier pleinement cette destination et de ne pas sentir la présence du monde.
L'été, l'île est pris d'assaut, et certaines routes peuvent vite être embouteillées et les places de parking introuvables. En scooter, tous ces désagréments ne nous empêchent en rien de bouger. On peut doubler, on pose son scooter au plus près des entrées sans chercher une place pendant mille ans.

Le petit + : être en scooter vous permet d'économiser sur tous les parkings. Dans les villes la plupart du temps, le stationnement pour les 2 roues est gratuit. Pour certaines plages, il est payant mais bien moins cher pour un scooter.


Cette possibilité de bouger comme bon nous semble sans inconvénients a permis une totale liberté dans le choix de nos endroits.
Imaginez : vous êtes en voiture, vous avez fait 20min de queue pour arriver à une plage, pour vous garer vous mettez encore 15 min et la place trouvée n'est qu'à 15min à pied. Arrivés à la plage vous vous rendez compte que celle-ci est surbookée, qu'il n'y a aucune place ou encore que l'endroit ne vous plaît pas plus que ça... Après toutes les galères vous choisissez de rester quand même parce qu'ailleurs vous savez que ça sera la même chose pour vous garer.Attention, je ne dis pas qu'en voiture on ne peut pas profiter! Seulement, il faut se connaître soi-même et les choses qui seront vraiment pesantes pour nous. J'ai une sainte horreur des embouteillages et je sais que vivre ça tous les jours aurait joué sur ma perception des vacances. Je parle donc pour ma part 😉
Libre à chacun de réfléchir à  ce qui l'embête le plus : se restreindre au sac à dos ou plutôt d'avoir du mal à se garer





C'est tout pour ce 1er article. Je vous retrouve sur le suivant qui aborde les lieux que nous avons visité, nos coups de coeurs et les bonnes adresses.






N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ou à poser toutes vos questions en bas de page💬
Retrouvez tous les articles voyages dans la section En Mode Globe Trotteur
Je vous retrouve aussi sur notre page Instagram Decotrotteur pour toutes les actualités.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Étagère modulable

Dessous de plat en bouchon

DIY : Mappemonde en liège