Un week end en Provence

Décembre 2014

           Aujourd'hui, petit récit d'un week end en amoureux en Provence. On oublie par contre les champs de lavandes violets, nous on part au mois de Décembre. 
Départ pour St Rémy de Provence qui est, je dois l'avouer, une de mes villes favorites pour se balader. Réservation faite à l'hôtel Le Vallon de Valrugues, un petit bijou juste à côté de St Rémy mais niché au coeur de la forêt. Promis je n'ai aucune part dans l'hôtel mais en tout cas à l'époque où nous y sommes allés, nous n'avons pas regretté. 


Image du site internet
Astuces : Pensez à regarder sur le site de Vente Privée vers la rentrée au mois de Septembre, ils font souvent des offres. Ce n'est pas négligeable quand on veut se faire plaisir, il y a de belles réductions. 
Le plus : l'offre VP offre souvent 15% de réduction sur les massages lorsque l'on prend la réservation sur leur site!

       Un accueil super agréable auquel nous ne sommes pas habitués (oui on ne part pas non plus tous les jours en 5 étoiles). Un personnel au petit soin, et discret.
La chance était avec nous pour un week end au mois de Décembre, il faisait super beau, on a pu profiter de la terrasse de la chambre. 
Chambre Loggia
Et alors pour moi le régal fut le petit déjeuner. Un peu cher, malheureusement comme dans beaucoup d'hôtels, mais on ne reste pas sur sa faim, loin de la. On peut faire le choix de le prendre en bas ou bien de le faire apporter dans sa chambre pour un peu d'intimité. 
Miam miam!
Week end en amoureux oblige, un petit massage pour Lui était prévu et pour moi (pas fan des massages), petite détente au spa de l'hôtel (jacuzzi et piscine).



        Au programme : balade, farniente (vous l'aurez compris) et découverte de ce joli petit village. Certes nous n'aurons pas vu les beaux champs de lavande, par contre au mois de Décembre, il y a le marché de Noël sur la place devant l'église. Petit marché mais qui sent bon les bonnes choses. Quelques petits restos sympas et celui de l'hôtel que nous n'avons pas testé : on n'est pas trop branché gastronomique.

Et le coup de coeur du séjour (oui en plus de l'hôtel) est attribué au... Moulin du Calanquet. Une tapenade de folie (avec ou sans anchois), l'huile aussi et plein de petites bonnes choses pour les gens qui aiment les saveurs du Sud. Pour y goûter, ils ont une petite boutique au coeur du village de St Rémy ou bien vous pouvez vous rendre directement au Moulin pour voir les oliviers et le lieu de fabrication. Je sais qu'ils proposent la vente en ligne aussi mais je n'ai pas testé encore. 



J'espère que cette article vous a plu, vous pouvez retrouver d'autres récits de WE ou encore de nos voyages dans la rubrique : En mode Globe Trotteur.
Vous pouvez suivre la page Instagram pour les photos et les dernières idées.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Étagère modulable

Dessous de plat en bouchon

1 semaine sur l'île de Majorque : road trip en Vespa #1