Road trip 1 semaine en Ecosse : de Fort William à l'île de Skye #2

Hello les voyageurs,

Nous revoilà pour la suite de votre voyage en Ecosse en hiver. Cette fois-ci je vous emmène de Fort William à la découverte de l'île de Skye.





⊩ STEP 1 : REJOINDRE L'ÎLE EN VOITURE

On décide de se rendre en voiture sur l'île. 2 moyens s'offrent à vous : le ferry ou le pont. A savoir qu'en partant l'hiver les ferrys ne sont pas très réguliers et surtout le pont est gratuit maintenant. 
Sur la route, on pique nique devant le chateau Eilean Donan Doyle


Pas de visite possible à cause de la saison mais on peut se balader à l'extérieur et se poser devant pour faire notre petit repas. 

💜 Distillerie Tallisker
Gordon nous fait faire le tour de la distillerie pour apprendre comment est fabriqué le whisky. Il faut savoir que le "whiskey" écrit comme ça est celui fabriqué aux Etats Unis ou en Irlande. En Écosse, il s'écrit "whisky". 
Donc tour de la distillerie puis petite dégustation à la fin. C'est très agréable. Attention toutefois la visite était en anglais.



STEP 2 : PORTREE ET SES ENVIRONS


Nous avons choisi Portree pour sillonner l'île car tout est accessible facilement depuis cette ville. C'est en quelque sorte le centre de l'île (pas géographiquement) où on trouve tous les commerces. 

💜💜💜 Skeabost Hôtel

Alors là.... Mais comment vous dire qu'on est sur LE coup de coeur ultime du séjour. 
Dans une vieille bâtisse en face d'un petit lac, un petit hôtel très mignon et un personnel plus qu'acceuillant. Les membres du personnel sont aux petits soins, très discrets mais disponibles. Que dire de la nourriture qui était dingue! Les meilleurs petits déjeuners du monde! Et mention spéciale pour le restaurant. 


On part ensuite pour la visite du Nord Est de l'île en faisant une boucle.

💜 Old Man of Storr
Départ pour une petite randonnée à l'écossaise : de la montée dès le départ! Surtout avec la neige je pense qu'on a inventé un chemin.... 
Le point de vue est magnifique et les montagnes sur la neige c'est dingue.



💜 Kilt Rock 
On continue notre route pour la cascade Kilt Rock. Il faut s'avancer pour voir la cascade. Au moment où nous y sommes allée, les éclaboussures étaient toutes gelées au bord du coup c'était très glissants. Vous pouvez aussi vous balader aux alentours. 




Nous avons tenté de passer par les Quiraing qui avaient l'air magnifiques mais avec le temps et la période, au deuxième virage nous avons été stoppés par le verglas sur la route. 

Nous sommes donc passés par la route normale pour faire une boucle. Direction donc le Chateau de Duntulm. Je vous laisse avec les photos du trajet.





💜 Portree
Visite de la ville et ses jolies maisons sur le port. Si vous avez l'occasion arrêtez vous dans un des pubs et avec un peu de chance, vous pourrez comme nous boire une bière en regardant un match de rugby!


💜 Fairy pools
Balade très connue de l'île de Skye, nous nous sommes rendus aux petites piscines qui étaient gelées. Une balade très paisible et agréable. 

💜 Neist Point Lighthouse
Gros gros coup de coeur pour cet endroit tout au bout de l'île. Il faut se garer au parking et continuer à pied pour aller même jusqu'au bout du phare. 
Le + : faire cette balade au coucher de soleil pour une vue magnifique!




Astuce : de manière générale le soleil se couche tot en hiver. Je vous conseille de partir en début de matinée en vadrouille et de prendre un repas rapide le midi. La journée se finit vers 16h30 environ en hiver. 

N'hésitez pas à faire comme nous et à vous balader autour des lieux les plus connus. Nous avons poussé jusqu'à la pointe de l'île de chaque côté pour s'imprégner de l'ambiance des lieux. Le chateau de Dunvegan est aussi à voir mais à notre période il était fermé. On peut apparemment voir les phoques sur la plage.



⊩ STEP 3 : EDIMBOURG

En restant seulement 7 jours sur place, nous avons malheureusement du faire des choix. Parmi ces choix, celui de passer plus de temps sur l'île de Skye et un peu moins dans la capitale. Il y a en effet 5h de route depuis l'île pour rejoindre Edimbourg. 

Astuce : pour circuler dans la ville je vous conseille le mode piéton. Nous avons choisi de rendre la voiture à l'aéroport et de retourner dans le centre avec la navette

Pour découvrir la ville nous nous baladons à pied. C'est une ville très agréable où on remarque bien l'empreinte historique. Nous visitons le château.
Comme à notre habitude, on cherche un bon petit restau pour boire une bière et se remplir l'estomac..! 

💜 Spatch
Superbe découverte. On finit de regarder les matchs de rugby dans la partie bar (et oui nous sommes partis pendant les VI Nations) avant de continuer dans la partie restaurant. Le burger était délicieux!

Leonardo Edinburgh City
A Edimbourg, il est relativement compliqué de trouver un hôtel bon marché. Pour passer une seule nuit et équilibrer le budget, nous voulions quelque chose de simple mais quand même confortable. Le choix de cet hôtel était parfait. 





VERDICT : 💜💜💜💜 pour ce pays
En plus autant vous dire que niveau météo nous avons été servis : du beau temps toute la semaine. Je vous laisse avec des photos des paysages que nous avons pu croiser sur la route. L'Écosse dégage une atmosphère tellement particulière, mystérieuse et accueillante que nous y retournerons avec plaisir. Il reste tellement à découvrir.







N'hésitez pas à laisser vos questions ou impressions en commentaires.
Allez sur Instagram pour suivre les actualités!
Pour continuer à découvrir d'autres voyages, rendez vous sur la page En mode Globe Trotteur

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

DIY : Étagère modulable

Dessous de plat en bouchon

1 semaine sur l'île de Majorque : road trip en Vespa #1